Je vous aide à choisir le bon theme

Tout bon utilisateur de WordPress s’est déjà vu changer de thème au moins une fois. Les raisons sont parfois diverses allant d’une simple envie de changer au besoin de modifier totalement l’entité numérique de mon site. On pourrait se prêter à croire que le premier beau thème gratuit trouvé sur Google ferait l’affaire mais il est rare de trouver un thème complet et gratuit et surtout il est fortement déconseillé d’avoir recours à ce genre de pratique.

Pour cela nous allons parcourir ensemble les différents points essentiels dans la sélection d’un thème :

Un thème OUI ! Mais pour en faire quoi ?
A la base WordPress fût crée pour une utilisation centralisée en blog personnel. Avec le temps et l’évolution des différents outils web, il peut être assimilé à n’importe quel type de site que se soit un site vitrine pour une société (afin de booster la visibilité de son entité) ou site e-commerce (comme son nom l’indique site de vente en ligne) ou encore un portfolio (principalement utilisé par des artistes photographe ou peintre pour la promotion de leurs oeuvres).

De ces derniers donc ressort un certain nombre de besoins et de fonctionnalités spécifiques qui doit entrer en compte dans la recherche de notre futur thème.

      En dehors de ces besoins et fonctionnalités spécifiques qui sont propres à vous, il y a plusieurs points globaux que nous avons recensés :

 

    • Le prix : Il varie en fonction du thème, de ses fonctionnalités et de l’obtention de ce dernier avec une license ou non.

 

    • Une compatibilité multi-navigateurs : Se serait un grand plus d’avoir un site responsive au vue de appareils de plus en plus portatifs sur le marché.

 

    • Un thème personnalisable : Acheter et obtenir un copier-coller du thème présenter en ligne c’est bien, obtenir un thème de base afin de le modifier en fonction de ses besoins ou du public que l’on veut c’est encore mieux.

 

  • Social Engineering : Les réseaux sont aujourd’hui la plaque tournante pour obtenir un maximum de visite sur son site permettant ainsi de booster la notoriété de votre site. Obtenir un thème mettant en valeur en FrontOffice et backoffice les publications sur les réseaux en quelques clics.