Référencement Web

Webdesign
Développement web
Formation web
Les moteurs de recherche cherchent avant tout à fournir un service de qualité aux internautes en leur donnant les résultats les plus pertinents en fonction des mots clés saisis. Pour se faire, des règles de gestion strictes (et vastes) sont mises en place par le moteur, pour définir la pertinence ou non du site. Il existe 2 types de principaux de référencement :

  • Référencement naturel (SEO = Search Engine Optimisation)
  • Référencement payant (SEA = Search Engine Advertising)
Le référencement naturel (SEO)
Pour rendre votre site pertinent aux yeux de Google, L’Ascension du web travaille sur 2 principaux axes :

  • L’optimisation du code et du contenu de votre site (optimasation des titres de pages, des descriptions, des liens internes, des liens externes, de la structure du code HTML, des noms des fichiers, du contenu textes et images…)
  • Amélioration de la popularité de votre site : L’Ascension du web met en relation différentes informations; fait en sorte que votre site devienne populaire (les réseaux sociaux sont à ce titre, d’excellents vecteurs pour identifier l’intérêt que les lecteurs portent à votre contenu).

Le SEO est une action s’inscrivant dans la durée, dont les retours peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois.

Le référencement payant (SEA)
Le SEA est une pratique qui consiste à payer Google pour être présent dans son index. Ainsi, dès qu’un utilisateur tape l’un des mots clés, l’annonce apparait dans les résultats de Google sous la forme de liens commerciaux.

“Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu.”

André BRETON